Projet citoyen éco-responsable « Nettoyer en marchant ! Pourquoi pas ? »


Projet citoyen éco-responsable « Nettoyer en marchant ! Pourquoi pas ? »

Un jeune étudiant de l’université de Sherbrooke a besoin de notre aide! Son projet concernant notre environnement immédiat est super intéressant et il a besoin de valider quelques hypothèses. Nous vous invitons à répondre à un court sondage pour l’aider dans ses démarches et lui donner un coup de pouce! Voici le lien du sondage :

Bonjour, Je me présente, mon nom est Frédérick Neault, un jeune entrepreneur et étudiant qui veut, lui aussi, changer les choses. Je travaille actuellement pour mettre sur pied un projet de sensibilisation de propreté environnemental. Ce projet se concentre sur l’environnement direct de l’homme et sur toute la pollution qui est visible.

Pourquoi tiens-je à mon environnement ?

Tout d’abord, je suis un grand adepte de plein air. Que ce soit le Surf, le Ski alpin, les randonnées en montagne ou encore une simple marche de détente dans mon quartier, je ne peux m’empêcher de sortir de chez moi et de profiter de l’air frais. De plus, je ne peux m’empêcher de profiter de la beauté de chaque coin de pays. Je ne peux m’empêcher de penser à mon futur et à la pureté de mon environnement que je souhaite revoir dans 10 ou 15 ans.

Malheureusement, trop de personnes ne se soucient pas de l’environnement et se permettent de polluer nos sentiers de randonnée, le gazon de leurs voisins ou encore le trottoir de leur centre-ville. C’est pourquoi, qu’en tant qu’amoureux de la nature, je n’ai pas d’autre choix que de vouloir la protéger et sensibiliser chaque génération à faire un petit effort chaque jour pour que les générations futures puissent apprécier chaque moment de leurs vies.

Rappelez-vous!

Essayer de vous souvenir de vos activités et de vos beaux moments passés à l’extérieur. Essayer de vous souvenir comment vous vous sentiez. Essayer de vous mettre dans un lieu magnifique et sans déchet. Maintenant, prenez le même lieu et remplissez-le de bouchons de bouteilles, de canettes, de papiers et d’emballages de barre tendre.

Comment vous sentez-vous face à la dernière phrase? Tentez de prendre quelque instant pour bien analyser la situation.

Ma motivation

C’est en marchant dans la rue et en ramassant des déchets au sol que le problème m’a frappé la première fois. Je ne pouvais m’empêcher de trouver le moyen de nettoyer mon environnement. Je tiens à mon futur et je tiens à ce que tout le monde vive dans un futur propre et sans déchets! Je tiens à pouvoir marcher dans la rue et ne pas avoir à me pencher pour ramasser un paquet de gommes. Je tiens à changer les choses. Je tiens à tout faire ce qui est en mon pouvoir pour nettoyer Ma planète.

Frédérick Neault
514-882-3462
2019-04-12

Aucun commentaire:

Publier un commentaire